Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ballet de l'Opéra de Paris au 19ème siècle
27 juillet 2018

Une sorte d’archéologue de la chorégraphie

 Une sorte d’archéologue de la chorégraphie
Laure Fonta dans le rôle de Myrtha, de Giselle Charles de Vaudreuil à son père Emilien Paris, 28 juin 1868 Mon bien cher Père, J’étais bien loin de soupçonner que le ballet pût susciter de telles passions ! Des loges déchaînées, un parterre qui tourne...
Publicité
Publicité
27 juillet 2018

Taglionistes contre elssléristes, l’affrontement fut inouï

Taglionistes contre elssléristes, l’affrontement fut inouï
Fanny Elssler dans La Sylphide Emilien de Vaudreuil à son fils Charles La Boissière, 23 juin 1868 Mon cher fils, Je reprends aujourd’hui à ton intention ma relation des glorieuses années Elssler. Jusqu’à la Volière de Boccace, Melle Fanny s'était soigneusement...
27 juillet 2018

Elle lui fait mille gracieuses agaceries

Elle lui fait mille gracieuses agaceries
Maquette de costume pour La Volière ou les oiseaux de Boccace, par Paul Lormier Emilien de Vaudreuil à son fils Charles La Boissière, 22 juin 1868 Mon cher fils, Il est bien vrai que j’ai le sentiment d’avoir vécu, au point de vue de la danse, une extraordinaire...
27 juillet 2018

Une machine qui joue aux échecs

Une machine qui joue aux échecs
La Csarine, de MM. Adenis et Gastineau, Scène de l’Automate Charles de Vaudreuil à son père Emilien Paris, le 17 juin 1868 Mon bien cher Père, Quel plaisir ce fut pour moi de découvrir sous votre plume deux ballets dont je n’avais jamais entendu parler...
Publicité
Publicité
Le ballet de l'Opéra de Paris au 19ème siècle
  • En 1866 commence une correspondance imaginaire entre un fils et son père, ayant pour commune passion le ballet. Charles partage ses enthousiasmes de tout jeune abonné à l’Opéra de Paris avec son père Emilien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 476
Publicité